Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Augmentation mammaire pour le 9 novembre 2015
Pages
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
3 novembre 2015

J-6.....Pas à pas .... mon 1er et 2ème RDV avec mon Chirurgien

 

images-7

Donc comme je vous l'avez dis dans mon 1er message j'avais déjà vu mon chirurgien il y a un an et demi mais j'y étais allée seule.
Le 8 Octobre 2015, lors de mon 2ème rendez-vous cette fois-ci j'y suis allée accompagné de mon mari.

Pour commencer, il m'a mesuré le tour de poitrine, (85A pas rempli) m'a demandé ma taille et mon poids.
Puis il a pris des photos de ma poitrine de face et de profil 

Ensuite s'est posé la question des prothèses, il m'a de suite conseillé de prendre des prothèses rondes 330 CC et non anathomique car il m'a dis que celle-ci pouvais bouger une fois posée et que ci c'était le cas il faudrait ré-opérer.

Il me propose aussi la mise en place de la Prothèse mammaire par voie sous mammaire

Dans ce cas la cicatrice est dissimulée dans le sillon sous mammaire et mesure en général entre 4 et 5 cm. Cette approche permet  un contrôle parfait de la position de l’implant mammaire. C’est la voie d’abord la plus utilisée pas nos confrères Chirurgiens Esthétiques aux USA.

Avec Implant mammaire en position rétro pectorale

Dans ce cas la prothèse mammaire est placée en arrière du muscle pectoral, cette technique est parfois privilégiée chez les patientes minces et donne un aspect beaucoup plus naturelle mais elle est un peu plus douloureuse.

Avec son Ipad mon chir a fait une simulation avec et sans prothèses...C'est génial ce truc on peut voir de suite le résultat que ca donnera.

Donc comme vous l'avez compris il va me poser des prothèses rondes de la marque SEBBIN.
Et pour tout vous dire j'hésite entre du 330CC et du 360CC (Ca devrais représenter sur moi un bon 85C) J'ai du mal à réaliser mais bon...

Nous abordons le coût de cette Opération et me remet une feuille détaillée

  • -la nuit à la clinique : 
  • -prix des protheses : 
  • -Anesthésiste : 
  • -1ère consultaion anesthésiste :60euros
  • -Honoraires chir : 
  • -1ere Consutation Chir : 80euros
  • -Le prix du soutien gorge de contention : 58euros
  • -betadine, pensements et médicaments :
  • Le tout compris environ 4500 Euros (Je ne compte pas l'allée-retour domicile/clinique et le parking payant)

Au départ il me propose de m'opérer mi-décembre...Problème pour moi c'est que à cette période je dois passer les fêtes de Noël avec ma famille sur la région parisienne.

Alors en cherchant bien dans son agenda il trouve une place disponible et il me propose de m'opérer le 9 novembre au matin...YES YES YES !!! 

Il me fait remplir tout un questionnaire avec une réflexion de 15 jours.....Et me donne un dossier à remettre à l'anesthésiste que je dois remplir correctemment à la maison.

Il me dis de prendre RDV avec l'anesthésiste au plus vite.

Mon mari était un peu rétissent à cette opération mais il est ressorti rassuré du rdv et moi excitée...Lol
J'aime beaucoup ce chirurgien, il est à l'écoute de ces patientes...Il est jeune et ambitieux ...Je le recommande vraiment 

Je tiens aussi à parler de sa secrétaire qui a vraiment été adorable et à la remercier. C'est une personne à l'écoute...
Que ça fait du bien de tomber sur des gens agréables, souriants et professionnels

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, en parcourant le web je suis tomber sur ton blog , je vais me faire aussi opérer à la clinique st Roch le 18 avril 2018 , par le chirurgien P. Nguyen . Est ce par lui que tu t'es faites opérer ? J'aimerai avoir quelques conseils car je suis pas mal dans le flou pour la taille des prothèses... . Je pars d'un petit 85b pour avoir comme objectif un bonnet D . Bien cordialement
Augmentation mammaire pour le 9 novembre 2015
  • Augmentation mammaire le 9 novembre 2015 à Toulon "Clinique St Roch" Ayant du mal à trouver des blogs sur cette opération je décide de faire le mien pour essayer de répondre aux mieux aux questions que vous vous posez. J'espère qu'il vous plaiera. ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 462
Publicité